Création d’identité visuel pour reachmaker –

Client : Reachmaker

role : assistant direction artistique

Service : identité visuelle

J’ai réalisé ce projet durant mon stage chez Arthur Grosjean. La mission consistait à réaliser une identité visuelle (logo + charte graphique) pour le lancement de la marque Reachmaker. 

(cette proposition ne fut pas sélectionné)

Voici un aperçu des réalisations finales, scrollez pour découvrir la méthodologie utilisée.

Bonne lecture !

Qu'est-ce que Reachmaker ? 

Reachmaker est une plateforme qui permet aux entreprises de faire du marketing entre elles. Cette plateforme facilite la mise en relation entre entreprise et marketing réduisant les intermédiaires et centralisant les différents canaux de communication.

Problématiques design 

  • Comment rassurer quant au partage de data de son entreprise avec des entreprises inconnues et instaurer des relations équilibrées (site de rencontre, win win) ?

  • Comment amener à sortir de sa zone de confort dans un nouvel outil collaboratif ?

3 axes de recherche –

  • Composer une équipe équilibrée.

  • La collaboration instinctive.

  • L’agora grecque.

La collaboration instinctive –

J’ai choisi de traiter le 2ème axe qui est : la collaboration instinctive.

L’instinct étant une caractéristique prépondérante chez les animaux, j’ai décidé de m’inspirer de la Nature

J’ai effectué quelques recherches pour trouver une espèce qui fonctionne en collaboration harmonieuse. Je me suis rendu compte que les abeilles fonctionnaient en harmonie au sein d’un essaim. Chaque abeille à son rôle et apporte sa valeur ajouté à la communauté

C’était décidé, j’ai voulu utiliser l’image de l’essaim d’abeille pour illustrer l’entreprise Reachmaker. De cette manière, chaque alvéole représenterait une entreprise en partenariat au sein de Reachmaker. 

Le miel que crée l’essaim illustrerait l’efficacité des partenariats et permettra de rassurer les marques qui hésitent à rejoindre l’éco-système Reachmaker

C’est ainsi que j’ai pu réaliser tout un univers autour de l’abeille pour habiller le futur site.

Anthony Phol Asa –

UX / UI Designer

Contact –

anthonypholasa@gmail.com

Social –